1978 - 2014
La création du Théâtre des Osses par Gisèle Sallin et Véronique Mermoud, son installation à Givisiez et le développement du Centre dramatique fribourgeois jusqu'en 2014
2014 - 2023
Le Centre dramatique fribourgeois sous la direction Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier
Lette, un ingénieur talentueux est mis à l’écart par ses collègues sous prétexte qu’il est trop laid pour présenter son invention révolutionnaire. Il va réagir de façon radicale en recourant à la chirurgie esthétique et l’opération portera ses fruits au-delà de ses espérances !
Le Moche s’interroge sur le fonctionnement de notre société où des études démontrent que les gens beaux gagnent mieux leur vie que les laids et que les chefs d’entreprise dissimulent leurs rides de peur de se faire évincer par des concurrents plus jeunes. Dans cette tragi-comédie fascinante le spectateur est pris lui aussi dans un vertige d’identité : qui joue qui ? Question qui pulse au cœur de cette œuvre cinglante qui sert admirablement le propos de l’interchangeabilité et de la perte d’identité.
Mise en scène : Nathalie Sandoz
Avec : Nathalie Jeannet, Guillaume Marquet, Gilles Tschudi et Raphaël Tschudi
- Scénographie : Neda Loncarevic
- Lumières et vidéo : Philippe Maeder
- Son : Cédric Liardet
- Costumes : Diane Grosset
- Maquillages : Nathalie Mouchnino
- Régie technique : Julien Dick
- Avec le soutien de : Ville de Neuchâtel, République et Canton de Neuchâtel, Banque cantonale de Neuchâtel, Fondations Ernst Göhner et Stanley Thomas Johnson
Producteur : Coproduction Cie De Facto - Théâtre du Passage - TPR
19 février: Halte-garderie gratuite dès 16h30 (sur réservation au 026 469 70 01 ou via le formulaire de réservation - commentaire)
Le Moche
Durée 1h15
Dès 16 ans